1. Hyper personnalisation : 

Selon Think With Google , «57% des voyageurs estiment que les marques devraient adapter leurs informations en fonction de leurs préférences personnelles ou de leurs comportements antérieurs». La même étude de Google a également confirmé «si une marque de voyage personnalisait ses informations et son expérience de voyage en fonction de ses préférences personnelles, ou comportement antérieur, 36% seraient susceptibles de payer davantage pour leurs services. ». Prenons Netflix et Spotify, par exemple, Ils ont analysé des films, des émissions et des chansons passés afin de générer des recommandations personnelles et adaptées. Les mêmes concepts s’intègrent dans l’industrie hôtelière. Airbnb recommande désormais d’héberger des invités en fonction de leurs préférences et de leurs comportements passés.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Après l'effort, le réconfort : 

Bleisure (Business + Leisure) est le nouveau mot à la mode dans l'industrie du voyage. Les voyageurs d’affaires prolongent leurs voyages d’affaires de quelques jours pour profiter de l’emplacement et prendre un «mini-séjour». Travel Market Report a dévoilé les résultats d'un sondage Expedia dans lequel 500 voyageurs américains ont été interrogés. L'enquête a révélé qu'un «voyage de loisir» ajoute 2,6 jours de vacances à un voyage d'affaires de 3,7 jours. Dans le monde, les deux tiers de ces voyages ont été consacrés à des conférences, 46% à des réunions de travail, 42% à des ventes et 30% à des réunions internes. ”


 

 

 

 

 

 

 

 

3. Petit voyage, Grand plaisir : 

Poursuivant avec la tendance à la détente, l’une des habitudes de tendance pour 2019 sera plus de vacances, mais moins de temps à destination. Booking.com a révélé que «Plus de la moitié des voyageurs internationaux (53%) ont l'intention de faire plus de voyages de week-end en 2019.» Un expert de l'hôtellerie indienne et directeur des affaires de MakeMyTrip - Vacances, Ranjeet Oak, a révélé: «Il y a eu un énorme changement dans le comportement des consommateurs vis-à-vis des voyages au fil des ans. Les gens ne se limitent plus à un grand voyage par an, ils préfèrent se livrer à de fréquentes aventures pour rompre la monotonie de leurs routines.  Les professionnels qui travaillent attendent avec impatience les week-ends prolongés pour socialiser et satisfaire leurs aspirations en matière de voyages pour se détendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

4. L'avantage du smartphone : 

De nos jours, les voyageurs se tournent vers leur appareil mobile pour prendre en charge la réservation de leurs vacances. Dans son Travel Trend Report, TrekkSoft a révélé que le nombre de réservations sans interaction humaine est passé de 75,8% à 82,2% entre 2017 et 2018. Le commerce mobile modifie actuellement la manière dont les organisations annoncent et vendent leur offre. De nombreuses entreprises adoptent des «annonces shoppables» permettant aux clients d’acheter des billets ou des produits directement à partir d’une annonce mobile.


 

 

 

 

 

 

 

 

5. Hôtels innovants :

Les hôtels innovants étaient l'une des tendances les plus en vogue en 2018, mais ils gagnent du terrain et sont de plus en plus intégrés en 2019. Au cours de la Conférence sur l'innovation dans l'hôtellerie 2018, Les smart hôtels étaient un sujet brûlant. David Catling, de Nexo Hotels, a révélé que les hôtels sont de plus en plus innovants et investissent dans la technologie pour améliorer l’expérience des clients. Les hôtels étudient le parcours client de bout en bout. Les pratiques récentes les plus courantes incluent l’intégration de Facebook dans la phase de réservation afin de révéler davantage d’informations personnelles sur les clients. Les hôtels envoient également des réductions et des offres aux clients ayant consulté le site Web à la recherche de tarifs. Lorsque les clients arrivent, les hôtels mettent en place une procédure d'enregistrement et de conciergerie transparente permettant aux clients de commander un service d'étage ou des couvertures supplémentaires, le tout à partir d'un appareil mobile pratique ou d'une tablette.

Toujours au cours de HICON 2018, Sabre Hospitality a révélé que les hôtels permettent désormais aux clients d'utiliser leurs appareils mobiles pour contrôler la température, l'éclairage et les stores. Les hôtels enregistrent ensuite les préférences des clients et les répliquent pour chaque visite future dans tous les hôtels. Les hôteliers ajoutent également des assistants de chat à commande vocale dans leurs chambres d'hôtel, ce qui ajoute de l'innovation à l'expérience client.

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Adopter la culture locale : 

Alors que les voyageurs vivent une expérience plus personnelle dans les hôtels, ils se plongent également dans la culture locale tout en visitant une destination. Les voyageurs veulent s'intégrer à la culture et aux coutumes des pays qu'ils visitent. Les voyages sont plus intégrés que jamais à la destination. Les expériences authentiques gagnent du terrain. Les excursions à vélo, les dégustations de mets et vins, et les manifestations culturelles telles que les festivals de musique ou de cinéma sont des activités populaires pour tous les âges.

Airbnb change également le jeu avec Airbnb Experiences, des «activités conçues et dirigées par les habitants. Ils vont au-delà des visites ou des cours typiques en immergeant les invités dans le monde unique de chaque hôte. C'est une occasion pour quiconque de partager ses loisirs, ses compétences ou son expertise sans avoir besoin d'une pièce supplémentaire ».

Dans une étude sur l'accueil réalisée par Travel Appeal pour IDD , plus de 13 millions de critiques ont été analysées concernant les préférences des clients italiens en matière d'hébergement. Les recherches ont montré que l’authenticité et la typicité sont deux facteurs principaux qui contribuent à une meilleure perception. En fait, la satisfaction dépasse en moyenne 3,2 points lorsque les clients décrivent les éléments suivants dans leur avis: plats, spécialités et produits typiques, locaux - traditions, fêtes, vie, culture locale, style de vie et activités.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Développement Durable :

L’intégration de l’économie circulaire dans l’hôtellerie et le tourisme est en hausse et commence avec la génération Y. Une étude du CREST (Center for Responsible Travel) a révélé que 73% des femmes de la génération du millénaire sont disposées à payer davantage pour la durabilité, contre 51% des baby-boomers. Neilsen a constaté que «les marques ayant démontré leur engagement en matière de développement durable ont progressé de plus de 4% dans le monde, alors que celles qui n'en avaient pas ont moins de 1%.» Booking.com a mené une étude auprès de plus de 163 millions de clients et de 21 500 voyageurs dans 29 pays. Ils ont révélé: «Actuellement, près de la moitié (49%) estiment que les problèmes sociaux dans les destinations de voyage possibles revêtent une importance réelle lors du choix de l'endroit où aller et plus de la moitié (58%) choisissent de ne pas se rendre à une destination s'ils estiment que cela aura un impact négatif sur les gens. qui y vivent. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. À la recherche de ses ancêtres : 

Les voyageurs qui visitent des destinations authentiques découvrent non seulement leurs propres racines, mais aussi leurs ancêtres. Les tests ADN sont à la hausse et la curiosité se met en place dès que les gens découvrent leurs résultats génétiques. La technologie nous permet maintenant de retracer notre ascendance et de découvrir notre patrimoine. Des pays comme l'Écosse et l'Irlande ont pleinement adhéré à cette tendance en proposant des visites et des excursions permettant aux gens de découvrir les villes de leurs ancêtres et de marcher sur les traces des générations passées.


 

 

 

 

 

 

9. Le Brexit et le Tourisme : 

Mars 2019… Le Brexit est là et prêt à avoir un impact sur l'industrie du voyage. Non seulement le nombre de voyageurs de l'Union européenne se rendant au Royaume-Uni diminuera, mais le nombre de voyageurs britanniques vers l'Union européenne baissera aussi.

La livre sterling est tombée après l'annonce du Brexit et ce n'est pas la seule chose touchée. Le directeur général de Ryanair , Michael O'Leary, a révélé que certains vols seront interrompus entre l’UE et le Royaume-Uni en raison du Brexit et que de nombreuses compagnies aériennes devront augmenter le prix des billets. Ces décisions provoqueront sans aucun doute une interruption pour les voyageurs. L'incertitude entourant le Brexit a créé beaucoup de gens curieux et inquiets.

 

 

 

 

 

 

10. Regard sur le voyage dans le futur : 

"Je suppose que vous n'êtes pas encore prêts pour ça ... mais vos enfants vont l'adorer"

Pour prédire l'avenir de l'industrie hôtelière en 2019, revenons sur 2018. L'année dernière, Facebook a supprimé le système d'évaluation 1 à 5 étoiles et l'a remplacé par une simple question: « Recommandez-vous l'entreprise X? ” C'est concis, immédiat, et il n'y a pas d'entre-deux.

Dans le même temps, les avis sur Google ont augmenté de 93% par rapport à 2017 - 50% d'entre eux n'étaient que des évaluations sans commentaires. En fait, la durée moyenne des avis est 7% plus courte que celle de l’année dernière; les avis publiés sur Google seulement ont été réduits de 24%. Les critiques ne veulent pas passer leur temps à écrire et la décision de TripAdvisor de devenir une chaîne de médias sociaux confirme cette tendance. 2019 comprendra plus de photos et de vidéos au lieu de longues critiques. Dites au revoir aux critiques contenant 550 caractères, soit la longueur moyenne des critiques pour 2017 et 2018 concernant les hébergements italiens. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle TripAdvisor semble moins internationale. Les critiques ont été rédigées dans seulement 25 langues par rapport aux autres chaînes - Groupe Expedia, Google, Booking.com, etc. - qui comprenait en moyenne 33 langues différentes.